top of page
374_vitolize_homme.png

Vitolize Hommes

L’huile de pépins de citrouille : Originaire des Amériques du Nord et du Sud, la citrouille aurait été domestiquée au Mexique il y a plus de 80 000 ans. Les Menominis, des Algonquiens, utilisaient les pépins de citrouille comme diurétique. La Commission européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaissent l’usage médicinal des pépins de citrouille pour soulager les symptômes de la vessie irritable (ou vessie hyperactive) et les troubles de la miction associés à l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Diurétique, l’huile de pépins de citrouille soulage ces troubles.

L’Extrait de peau de grenade (Punica granatum) : La grenade est un fruit exotique. Dans la Grèce antique, elle symbolisait la vie et la régénération. En Égypte, elle était considérée comme le fruit des dieux. La peau du fruit de la grenade est une très bonne source de vitamine C dont les propriétés antioxydantes sont reconnues.

La Vitamine B6 : c’est une vitamine hyposoluble dite « essentielle » car l’organisme ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. Le corps doit donc la puiser chaque jour dans les aliments dans lesquels elle est présente sous différentes formes. La vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale. Elle est surtout présente dans les céréales germées et les levures.

L’association de Vitamines C, D et E : Cette association de vitamines contribue à agir contre les radicaux libres responsables des dommages oxydatifs, notamment sur la prostate.

Le Zinc : c’est un oligo-élément. On le retrouve à l’état de traces dans l’organisme. La majorité est stockée dans les muscles et les os du corps humain. Il est également présent dans les cellules, la peau, le cerveau et le pancréas. L’œil, la prostate et le sperme en contiennent des quantités relativement importantes. N’étant pas synthétisé par l’organisme, le zinc doit être apporté en quantité suffisante par l’alimentation. Il est présent dans les viandes, les légumineuses et en très grande quantité dans les céréales entières. Le zinc favorise le maintien d’un taux normal de testostérone.

Le Sélénium : c’est un oligo-élément présent à l’état de traces dans l’organisme. L’apport en sélénium peut être mesuré dans les ongles, les cheveux et le sang des patients. Il contribue à une spermatogenèse normale. On en trouve dans les céréales, les noix mais également dans les viandes, poissons et fruits de mer.

  • Huile de pépins de citrouille, vitamines B6, C, D et E, zinc et sélénium.

Réf. 374 / 36.60 € TTC la boîte de 60 gélules.

bottom of page