top of page
Rechercher

Les différents usages de l'Aloe vera

La pulpe fraîche de l'aloès peut être utilisée en usage interne (pulpe) et en usage externe.



L'Aloe vera cicatrise et désinfecte les blessures, facilite la digestion, active l'irrigation sanguine, la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires, atténue les douleurs arthritiques et rhumatismales. Il fait partie de la panoplie des premiers soins en cas de coups de soleil, de brûlures, d'irradiations ou de blessures diverses. L'aloès est un bon hémostatique et un excellent désinfectant.


Usage externe


En cas d'irritation ou de légères blessures cutanées, le gel pur d'Aloe vera se révèle être très utile, voire indispensable !


Certains auraient tendance à utiliser la plante fraîche qu'ils possèdent dans leur jardin ou leur maison. Pour cela, il faut d'abord couper la feuille sans se piquer, l'ouvrir, en extraire le mucilage (gel) en prenant soin de ne pas conserver la sève orange (aloïne), ce qui prend du temps et demande un certain savoir faire.


Même si l'on possède cette "plante-médecin" à domicile, il est plus prudent de garder à portée de main du gel d'Aloe vera stabilisé Gelly (Réf. 61), pour pallier tout incident domestique.


Usage interne


L'aloès buvable est un bon régulateur du transit intestinal, un stimulateur des défenses immunitaires et un excellent complément alimentaire contenant de nombreuses vitamines et des oligoéléments.

Dans certains pays, la pulpe d'aloès est parfois administrée, sur prescription et sous contrôle médical, en injections sous-cutanées.



"La plante appelée Aloe est une véritable pharmacie capable à elle seule de guérir de nombreuses maladies."(Paracelse, médecin, philosophe et alchimiste | 1493-1541)

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page