Cocktail detox | Aloe Vera, Citron et Menthe
"Un cocktail sain et ultra rafraîchissant !" ♥
Cocktail detox d'Aloe Vera au Citron et à la Menthe
Ingrédients
2 cuillères à soupe de pulpe d'Aloe Vera labellisée IASC*
1 citron pressé (jaune ou vert)
4-6 feuilles de menthe fraîche
1 cuillère à soupe de miel (facultatif, pour sucrer)
Eau gazeuse
Glace
C'est parti !
Dans un verre, ajoutez la pulpe d'Aloe Vera.
Pressez le jus d'un citron et ajoutez-le au verre. Vous pouvez ajuster la quantité de jus de citron en fonction de votre préférence pour l'acidité. La pulpe d'Aloe vera étant déjà un excellent detox, je choisis de ne mettre qu'une moitié de jus de citron, juste par gourmandise !
Ajoutez les feuilles de menthe fraîche au verre. Pour intensifier la saveur de la menthe, vous pouvez légèrement écraser les feuilles avec un pilon pour libérer les arômes.
Si vous préférez un cocktail plus sucré, ajoutez une cuillère à soupe de miel et remuez bien pour le dissoudre.
Remplissez le verre de glace pour le rafraîchir.
Complétez le verre avec de l'eau gazeuse (eau pétillante) pour obtenir la quantité de liquide souhaitée.
Remuez délicatement pour mélanger tous les ingrédients.
Décorez le verre avec une tranche de citron ou une feuille de menthe, si vous le souhaitez.
Servez immédiatement et savourez votre cocktail d'Aloe Vera au citron et à la menthe !
A votre santé !
*INFO CONSO | le label IASC, c'est quoi ?
Le label IASC (International Aloe Science Council) est une certification de qualité pour les produits à base d'Aloe Vera. L'IASA est une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir la recherche scientifique et à établir des normes de qualité élevées pour les produits d'Aloe Vera.
Lorsqu'un produit à base d'Aloe Vera porte le label IASC, cela signifie généralement qu'il a été soumis à des contrôles de qualité stricts et qu'il répond aux normes de l'IASA en matière de pureté, de contenu en Aloe Vera, et de processus de production. Le label est une indication que le produit a été vérifié par une tierce partie pour s'assurer qu'il est conforme aux normes de l'IASA.
En achetant des produits avec le label IASC Aloe Vera, les consommateurs peuvent avoir davantage confiance dans la qualité et l'authenticité du produit, en s'assurant qu'il contient réellement de l'Aloe Vera et qu'il a été fabriqué selon des normes élevées. Cela peut être particulièrement important car la qualité des produits à base d'Aloe Vera peut varier considérablement d'une marque à l'autre, et dans les produits dérivés des grandes distributions.
Comments