Aloe vera à boire : doucement mais sûrement !
Pour rappel, la pulpe d'Aloe vera est un produit extrait de la plante du même nom.
Les feuilles d’Aloe vera sont ramassées, lavées et pelées pour en extraire un gel transparent, le mucilage.
L'Aloe vera à boire est obtenu par première pression à froid, afin de préserver tous les principes actifs de la plante.
Ce liquide au goût légèrement amer est réputé pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. C’est pourquoi nombre de naturopathes conseillent de consommer l’Aloe vera lors des changements de saisons, au printemps et à l’automne.
Dans quels cas boire l’Aloe vera régulièrement ?
Dans tous les cas !
L'Aloe vera a tellement de bienfaits qu'il sera votre meilleur allié "santé" au quotidien.
La pulpe d'Aloe vera a pour propriétés de :
• nettoyer le côlon souvent encombré de résidus d’aliments partiellement digérés • faciliter l’élimination des toxines.
Il est conseillé de suivre un programme de pulpe d'Aloe vera en cas de (principaux cas) :
• constipation • ballonnements • alternance de diarrhées et de constipations • troubles digestifs • fatigue chronique • teint brouillé et acné...
N’hésitez pas à me demander conseil car l’Aloe vera apporte un réel confort pour bien des maux !
Quand et comment ?
Pour un effet optimal, il est conseiller de boire 30 ml de pulpe d'aloès 3 fois par jour, 5 minutes avant les repas... pur de préférence, ou selon vos goûts (car légèrement amer) peut être dilué dans un peu d'eau (éviter le jus d'orange). J’insiste sur la prise quotidienne de la pulpe, soyez rigoureux ! N'en consommer que de temps en temps n’aura aucun effet sur votre organisme... dans ce cas mieux vaut ne pas commencer !
À conserver au réfrigérateur après ouverture.
Les effets positifs ne se font sentir qu’après un processus d’auto-guérison de plusieurs semaines. Chaque personne étant différente, il est difficile d'indiquer quand vous ressentirez un soulagement ou une amélioration, ni sur l’ordre dans lesquels les maux s'amenuiseront, mais chaque problème sera traité si vous prenez l'habitude de boire régulièrement de l'Aloe vera. Vous vous en rendrez compte par vous-même.
1er mois | Le grand nettoyage !
Dans ce premier cycle de consommation, l’Aloe vera va nettoyer le corps en se débarrassant de toutes les toxines. Plus vous aurez accumulé de toxines par le passé (médicaments, produits chimiques et toxines se retrouvant dans l’alimentation, maladies et microbes, tabagisme, pollution… dans le foie, la rate, le pancréas, l'estomac et les intestins), plus la phase de nettoyage sera longue.
L'Aloe vera régule le transit intestinal et nettoie les villosités du côlon :
Élimine les toxines
Purifie l'organisme
Détruit les cellules mortes
Quelques perturbations durant cette période ?
Bonne nouvelle, l'Aloe vera est passé à l'action ! C'est la "détoxification".
A NOTER :
Dès que l'on commence à consommer de la pulpe d'Aloe vera, quelques perturbations peuvent survenir pendant la phase de nettoyage (désordre intestinal, maux de tête, réapparition de symptômes d’une maladie passée, problèmes de peau pouvant ressurgir).
Pour ma part, je n'ai jamais eu ces symptômes, mais si cela vous arrive, vous ne devez pas vous en inquiéter ! C’est au contraire le signe que la plante est en train d’agir et de déloger les toxines, les microbes, etc. Ceux-ci sont expulsés par les voies naturelles (selles ou urines plus fréquentes, ou manifestations cutanées).
Rassurez-vous, cela ne durera que quelques jours pour ensuite disparaître.
N’interrompez surtout pas votre consommation d’Aloe vera !
Maintenant que la machine est en route, ce serait dommage de tout arrêter, vous ne croyez pas ? En cas de doute ou de désordres intestinaux trop présents, modérez la consommation mais restez constant ! N’hésitez surtout pas à me contacter si besoin et je vous apporterai mes conseils personnalisés et les plus adaptés à votre cas.
Laissez le temps à la plante d’évacuer tout ce qui a besoin d’être éliminé, le cas échéant vous garderiez en circulation dans votre organisme toutes les toxines que l’Aloe vera aura délogées mais pas encore éliminées...
2ème mois | Le stabilisation
C'est la remise en fonctionnement normal et sain de tout l'organisme. Il est maintenant tout propre, mais toutes ses toxines, accumulées depuis tant d'années, ont fragilisés le corps... L’Aloe vera va donc le renforcer, le protéger et le booster... ainsi le corps va pouvoir mieux profiter des vitamines et minéraux.
Renforcement des défenses immunitaires
Amélioration de la circulation sanguine
Protection des cellules saines
Amélioration du sommeil
On observe aussi une diminution de la nervosité
Et une légère perte de poids liée au détox
3ème mois | Le rééquilibrage
Un organisme sain !
Cette phase de renforcement continue son travail, vous allez connaitre un rééquilibrage du métabolisme, une amélioration de la qualité de la régénération des cellules, et une stimulation du renouvellement des cellules saines, c'est pour cette raison qu'une cure d'Aloe vera devrait durer au moins 4 mois et jusqu’à 6 mois la première fois. Ensuite vous pouvez soit :
continuer de la consommer quotidiennement et rester en forme toute l'année : dans ce cas vous pouvez réduire à 30 ml si vous le souhaitez, à condition de rester régulier !
faire des cures chaque année en début de saison printemps et automne par exemple durant trois mois minimum
Vous remarquerez probablement des améliorations avant 3 mois mais il faut savoir être patient... L’Aloe Vera est très efficace et vous le rendra bien, mais ce n’est pas un remède miracle ! Cette plante n’agit pas de façon immédiate, comme peut le faire un médicament. C’est un complément alimentaire, qui plutôt que de masquer les symptômes, améliore les problèmes de santé à la base et apporte un réel confort de vie. A terme, sur avis et examen médical, elle peut même vous permettre de diminuer votre traitement médicamenteux*... Pas mal non ?
Une consommation permanente de pulpe d’Aloe vera est toutefois conseillée pour les maladies cardio-vasculaires, hypertension, artériosclérose, diabète, cholestérol et toutes les douleurs chroniques, maladie de Crohn... également psoriasis et cie.
*Important :
Toujours boire la pulpe d'aloès au moins 30 minutes avant ou après la prise d'un médicament. En effet, l'Aloe vera étant un puissant anti-oxydant, il effacerait les effets de votre médicament.
Conclusion
L'Aloe vera est excellent pour la santé à condition de bien savoir le consommer !
Comentários